Espanola Way, le village espagnol de Miami

Modifié le 28 juin 2024 / Lecture

Image de Espanola Way, le village espagnol de Miami

Española Way est une charmante rue piétonne bordée de restaurants, de boutiques et de cafés à Miami Beach, en Floride. Construite dans les années 1920 dans le style d’un village méditerranéen, elle est un lieu populaire pour se détendre dans une ambiance européenne.

Se promener dans la rue et admirer l’architecture d’Espanola Way

Espanola Way a été inspirée par les villages méditerranéens de l’Espagne et de la France. Les bâtiments présentent une charmante esthétique de style méditerranéen. Leur couleur pêche vive, les toits en tuiles espagnoles et les façades en stuc rose donnent un charme unique à cette rue. 

Lors de votre promenade, vous pourrez admirer les détails architecturaux de chaque bâtiment. Regardez les arcades en terracotta, les rues pavées et les cafés au bord du trottoir abrités par des auvents rayés.

Ne manquez pas les trois hôtels inspirés de l’Europe qui se mêlent harmonieusement à l’architecture méditerranéenne. Ces bâtiments historiques restaurés allient hospitalité à l’ancienne et commodités modernes.

Enfin, n’oubliez pas de lever les yeux pour admirer les guirlandes lumineuses qui ajoutent une touche de romantisme à l’ambiance déjà charmante de la rue.

Faire une pause dans l’un des nombreux cafés et restaurants

Une fois que vous avez apprécié l’architecture d’Espanola Way, faites une pause dans l’un des nombreux cafés et restaurants qui bordent la rue. Vous trouverez une grande variété de cuisines, reflétant le mélange culturel de Miami.

Parmi les établissements les plus réputés, Havana 1957 Cuban Cuisine offre une expérience authentique de la cuisine cubaine, tandis que Hosteria Romana sert un brunch italien traditionnel. 

Si vous préférez un cadre plus décontracté, les cafés en bordure de trottoir offrent la possibilité de siroter un cocktail tout en profitant de l’atmosphère animée de la rue. 

Dîner à Espanola Way et profiter de l’ambiance nocturne

Le plus dur sera de choisir votre restaurant 🙂
Espanola Way vous propose une quinzaine de restaurants et de bars. Vous pourrez savourer des plats espagnols et italiens ou siroter des cocktails en plein air sur l’une des terrasses de cette rue piétonne.

Très typique de Miami Beach, Espanola Way est un endroit est idéal pour l’ambiance. De façon générale, la qualité de la cuisine est moyenne et les prix assez élevés.

Nous ne les avons pas tous testés, mais voici quelques adresses :

Pane & Vino La Trattoria

Si vous aimez les pasta, nous vous conseillons  Pane & Vino ! C’est vraiment bon, la cuisine est copieuse et savoureuse. Les pâtes sont fraiches et maison – tout comme le tiramisu qui est fait devant vous. L’ambiance est sympa, la décoration est jolie… bref tout y est !

Par contre attention ! Ce restaurant est victime de son succès et nous vous conseillons fortement de réserver. Pour votre information, ils ne servent pas de pizza.

À la folie Café

Si au cours de votre voyage, vous avez envie de cuisine bretonne… nous vous conseillons À la folie Café.
Il s’agit d’un petit restaurant excentré de la rue Espanola Way, à l’abri du bruit et à la décoration pleine de charme. Tenu par un breton depuis plus d’une dizaine d’année, vous aurez une carte avec beaucoup de choix avec notamment des galettes salées, des crêpes sucrées mais aussi des salades (qui sont d’ailleurs assez copieuses) ou encore la formule brunch.

Attention, ne comparez les prix appliqués en France. Ils sont bien plus élevés à Miami.

Assister à un des nombreux spectacles

Espanola Way est également connue pour ses nombreuses activités culturelles et de divertissement. Chaque soir, la rue s’anime avec des spectacles de musique live, des représentations de danse et bien plus encore. 

Certains restaurants et cafés organisent également des soirées à thème avec des spectacles spéciaux. Par exemple, à la Havana 1957, vous pouvez déguster un repas cubain tout en profitant d’un spectacle de musique latine et de danse.

L’histoire d’Espanola Way

Avec Lincoln Road, cette rue fait partie des immanquables de Miami Beach. Elle se trouve entre Washington Avenue & Jefferson Avenue et entre la 14th et la 15th street.

Espanola Way a été construit en 1920 pour rassembler les artistes de Miami. L’inspiration est venue de New Yorkais qui reprochait à Miami de ne pas avoir de quartier de créateurs à l’image de Greenwich Village.

Dans les années 45/50, ce quartier était devenu un repaire de mafieux et était très mal fréquenté. Al Capone en a d’ailleurs fait son quartier général. Mais dès le début des années 50, Espanola Way est redevenu un joli village pittoresque.

En 2017, la ville de Miami Beach a transformé une partie de ce quartier en une rue piétonne. Sa décoration bohème, ses bougainvilliers et ses bâtiments de couleur rose pêche rendent cette rue complètement magique. En conclusion, c’est une rue à découvrir absolument si vous visitez Miami Beach !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Notez cette page